top of page

Devenez maître de votre destin : 3 étapes clés pour vous sublimer



maitre-de-son-destin-confiance-en-soi-chantal-labeste

Devenir maître de son destin, c’est réaliser à quel point vous êtes l’acteur principal du film de votre vie. 

Dès notre plus tendre enfance, nous sommes influencés par nos parents, notre entourage, nos professeurs...nous suivons une trajectoire qui n'est pas forcément la notre, soit par obligation, soit par non-choix.

Nous nous retrouvons alors dans une vie, qui est aux antipodes de nos envies, de nos valeurs fondamentales et de notre personnalité.

C'est seulement à ce moment précis que nous décidons d'agir !

Je vous propose de ne pas attendre une minute de plus et de reprendre dès maintenant les rênes de votre vie !

1. Prenez la place que vous méritez


Permettez-moi de vous raconter une petite histoire que j'ai vécu lors de mes séances de coaching. Lors d'un premier RDV, Charlotte me dit :"Chantal, vous ne savez pas à quel point ma vie ne ressemble pas à ce que j'espérais... Je n'aime pas mon job, je viens de divorcer et je suis épuisée".

Imaginez la surprise de Charlotte quand je lui ai répondu qu'elle avait une chance inouïe !

Après une phase d'étonnement, je lui explique qu'elle était à un carrefour de vie et que toutes les cartes étaient entre ses mains pour se bâtir la carrière et la vie personnelle de ses rêves.

En effet, Charlotte avait de l'expérience mais surtout elle savait ce qu'elle ne voulait plus vivre... Et cela est le plus précieux des cadeaux pour reconstruire sa vie.



Voici alors le premier conseil que je lui ai donné " Relevez-vous Charlotte, soyez fière de vos atouts, capitalisez sur vos forces - dans le bon sens du terme - et reprenez la barre de votre vie."


Nous poursuivons la séance et je lui pose une série de questions :

  • Vous avez envie de changer de cap professionnel, qu'est-ce qui vous en empêche ?

  • Qu'avez-vous entrepris pour occuper un métier qui vous plait ?

  • Etiez-vous 100% satisfaite de votre vie maritale ?

  • Qu'attendez-vous d'un partenaire aujourd'hui ?

  • Quels étaient vos rêves d'enfant ? Que vous reste t'il à réaliser ?

  • Que faites-vous pour ne plus vous sentir épuisé ?

Je n'ai pas attendu qu'elle me réponde car je savais qu'elle allait trouver des bonnes excuses, comme nous le faisons parfois, pour expliquer tous les malheurs de nos vies...


Si l'histoire de Charlotte fait écho en vous, je vous invite fortement à sortir de la victimisation et à devenir le réalisateur de votre histoire.

Rappelez-vous que pour se construire la vie que vous méritez, il vous faudra faire des efforts, peut-être même des sacrifices, mais que les récompenses ne sauront que plus belles.


Votre destin est entre vos mains, c’est le match le plus important de votre vie qui se joue devant vos yeux et vous devez être sur le terrain dès maintenant ! 


Il n’y a pas de hasard, il y a des évènements qui se succèdent et que vous motivez par des pensées, des paroles et des actes


comment-devenir-maitre-de-sa-vie-chantal-labeste

Vous aimez cet article, épinglez-le sur Pinterest !


2. Vous devez vous faire entendre

Après plusieurs séances, Charlotte me demande "quel est le secret pour réussir sa vie ?"


Je me souviens lui avoir répondu qu'il n’y a pas de mystère, il n’y a pas de secret trop bien gardé qui ne soit entendu, il existe uniquement des choix que vous devez assumer et faire entendre.

Nous ne pouvons traverser, seul, le chemin de la vie. Nous sommes tous les jours confrontés aux regards et aux jugements des autres.

Sachez donc vous entourer de personnes bienveillantes qui seront vous épauler dans vos nouveaux choix de vie et partagez avec eux vos nouveaux objectifs, vos passions, votre joie, tout ce qui vous mobilise aujourd’hui…


Soyez donc contagieux !

Les gens prêtent attention à ce que vous leur dites; soyez incarné et voyez à quel point vos mots touchent. Ressentez-les au plus profond de vous-même.

Dès lors que vous vous sentirez à votre place dans votre vie, vous prendrez conscience que personne ne pourra vous parasiter. Vous aurez une trajectoire et vous la suivrez avec fougue et envie !


3. Ne vous mettez aucune limite


Ce qui m'interpelle souvent lors du processus de coaching, c'est à quel point les personnes n'explorent pas toute leur grandeur et leur potentiel. Elles se laissent emprisonner par leurs peurs, leurs blessures...


Même si Charlotte était reboostée à la fin de notre première séance, elle se sentait prise au piège dans sa vie.

Nous avons donc commencé à explorer des pistes "raisonnables" pour ensuite nous plonger au coeur de ses profondes aspirations.

Charlotte a pris le temps de suivre une formation et exerce aujourd'hui un métier qui la passionne car elle a su s'écouter et voir grand !


Ne vous mettez pas de limites, ni dans votre recherche de vous-même, ni dans la force avec laquelle vous construisez votre histoire, ni dans l’amour qui vous lie aux autres. 


Soyez généreux et découvrez les bonnes surprises que la vie vous réserve… 



N'oubliez pas de télécharger votre Ebook Gratuit ! Cliquez ci-dessous.


Comments


Chantal Chirac

Chantal Labeste

Coach de carrière et de dirigeants depuis plus de 15 ans, j'ai consacré ma vie à accompagner des femmes et des hommes comme vous à s'épanouir, se sublimer et se révéler dans leur vie pro et perso.

TELECHARGEZ VOTRE PDF
Livre-changer-sa-vie-en-21-jours-chantal
SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM
FACEBOOK DE CHANTAL

Vous ne voulez pas manquez nos prochains articles ?

La collection Best-Seller

livre-confiance-en-soi-chantal-labeste
livre-changer-sa-vie-chantal-labeste
ABONNEZ-VOUS AU BLOG

Recevez gratuitement ma newsletter !

En cadeau pour toute inscription, recevez le PDF de votre choix.

Les conseils utiles se partagent

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Gris Pinterest Icône
bottom of page