top of page

Boostez votre carrière : mode d'emploi en 3 étapes


booster-sa-carriere-reussite-evolution-chantal-labeste

Comment booster votre carrière ? Cette question est vitale pour la majeure partie d'entre-nous. Nous avons tous besoin de redonner du souffle à notre métier pour éviter une démotivation ! Je vous propose dans cet article 3 étapes pour donner un nouvel élan à votre vie professionnelle, vous remotiver et construire une carrière en ligne avec vos attentes.

Il est de mise, dans la même démarche, de mettre en perspective ces points clés et d'organiser votre changement de cap.


1. Fixez-vous des objectifs réalisables


Les objectifs sont, bien entendu, directement liés aux sujets qui vous mobilisent.


Pour que votre carrière soit un succès, il est nécessaire de vous fixer des objectifs précis sur le long terme. Il s'agit de votre focus, votre plan de route.


Nous avons souvent l'impression que nous savons nous fixer des objectifs, alors pourquoi faisons-nous des listes en permanence et n'arrivons nous pas à tout réaliser ?


Tout simplement, car nous nous concentrons trop souvent sur des objectifs globaux. Hors pour réussir, il faut franchir des petits pas, progresser étape par étape. Vos objectifs doivent être concrets et réalisables. "Oui mais concrètement cela veut dire quoi ? me demande t'on souvent en séance de coaching". Cela veut dire que vous devez établir une liste de tâches simples, faciles à atteindre...

Mais cela n'est pas suffisant. Bien sur, vous devez vous concentrer sur vos taches mais cela ne vous permettra pas de booster votre carrière !


Quelque soit votre poste actuel, si vous voulez réussir, vous devez vous mettre dans la peau d'un athlète de haut niveau. Vous devez vous entrainer chaque jour à être meilleur.


Pour cela, la première étape est de comprendre les contours de votre poste et de voir comment vous pouvez devenir plus PERFORMANT !

Que pourriez-vous faire pour rendre votre travail plus épanouissant ? Y a-t-il des compétences que vous pourriez acquérir pour vous aider à progresser ?


Croyez-en mon expérience de DRH et de coach, je ne connais qu'une seule méthode pour réussir son plan de carrière : être déterminé, se concentrer sur son but et donner le meilleur de soi-même, coûte que coûte !


comment-booster-sa-carriere-evoluer-au-travail-chantal-labeste

Vous aimez cet article, épinglez-le sur Pinterest !


2. Sublimez-vous !

Après avoir édité votre plan de carrière (il s'agit des étapes que vous devez gravir pour atteindre le poste dont vous rêvez), et vous être fixé des objectifs, il est temps de vous concentrer sur vous et sur votre potentiel.


Permettez-moi de vous posez quelques questions :


  • Vous sentez-vous au top de votre forme ?

  • Avez-vous le sentiment de mettre tout en oeuvre pour réussir ?

  • Pensez-vous donner le meilleur de vous-même ?

  • Savez-vous vous mettre en valeur au sein de votre entreprise ?


Si vous désirez progresser, évoluer, il faut le faire savoir au reste du monde...mais cela doit commencer par vous. N'hésitez pas à lire ou relire mes articles intitulés Reprendre confiance en soi et Redorer son estime de soi. Cela peut vous donner un petit coup de boost !


Pour ceux qui ont déjà assisté à mes conférences ou qui ont suivi mes programmes en ligne, vous savez que j'accorde un point crucial au fait qu'il soit essentiel de savoir se mettre en valeur. Car comment voulez-vous qu'on se dise que vous être exceptionnel, si vous-même n'en êtes pas convaincu.


Je sais que pour certains d'entre-vous cela semble impossible. Vous êtes atteint du syndrome "je ne suis pas à la hauteur" ou "je n'ai jamais eu confiance en moi".

Pour démarrer un travail sur vous et lever le voile sur vos blocages, je vous invite à vous répéter des affirmations positives au réveil. Commencez votre journée en vous disant par exemple :


  • Je suis capable de réussir tout ce que j'entreprends

  • Je suis une personne unique et forte

  • Je suis au top etc...


"Mettez en lumière votre potentiel et vos atouts...SUBLIMEZ-VOUS dès aujourd'hui"


J'imagine que chaque matin, avant d'aller travailler ou pour conduire vos enfants à l'école vous prenez quelques minutes pour choisir une tenue qui vous met à votre avantage, vous prenez soin de vous, vous vous maquillez. Vous avez envie que les autres vous voit sous votre meilleur jour, alors que diriez-vous d'en faire autant pour améliorer votre image au travail, votre posture, vos talents, vos compétences ?


Essayez cette semaine de vous mettre en valeur et soyez attentif aux regards des autres !


N'oubliez pas que les entreprises ont besoin d'ambassadeur pour promouvoir leur image...vous êtes peut-être celui ou celle qu'il recherche !



3. Faîtes votre promotion

Vous disposez d’un réseau, vous êtes connectés à Linkedin (ou pas encore, nous en discuterons lors d’une prochaine séance)...ou même à Facebook...


Pour donner un coup d'accélérateur à votre carrière, je vous engage fortement à faire votre promotion au sein de votre cercle professionnel mais également personnel.


Savez-vous que si vous connaissez 10 personnes, vous pouvez atteindre plus de 100 contacts par rayonnement ?


Beaucoup de mes clients me disent qu'ils ne savent pas réseauter...Je vous rassure, nous ne naissons pas réseauteur, nous le devenons. Je vous concocte très prochainement un article sur l'art du réseautage...


Mais pour vous faire patienter, voici les 7 règles de base pour démarrer votre promotion auprès de votre réseau :

  1. Concentrez-vous sur les bonnes personnes. Le secret du réseautage ne consiste pas à assister à un événement et à distribuer autant de cartes de visite que possible mais à savoir s'entourer.

  2. Créez des situations gagnant / gagnant. N'attendez pas des autres, donnez des conseils, rendez services...

  3. Donnez avant de recevoir.

  4. Devenez un connecteur, il s'agit de mettre en relation les autres membres de votre réseau.

  5. N'oubliez pas d'entretenir régulièrement votre réseau. Rien n'est plus frustrant que de voir apparaitre certaines personnes uniquement quand elles ont besoin de vous...

  6. Utilisez les réseaux sociaux pour vous Sublimer : retirer toutes les photos ou textes qui ne valorisent pas l'image que vous souhaitez refléter.

  7. Commencez votre propre groupe de réseautage.


N'oubliez pas de télécharger votre Ebook Gratuit ! Cliquez ci-dessous.

ebook-offert-5-conseils-pour-booster-son-potentiel-carriere-chantal-labeste

Comments


Chantal Chirac

Chantal Labeste

Coach de carrière et de dirigeants depuis plus de 15 ans, j'ai consacré ma vie à accompagner des femmes et des hommes comme vous à s'épanouir, se sublimer et se révéler dans leur vie pro et perso.

TELECHARGEZ VOTRE PDF
Livre-changer-sa-vie-en-21-jours-chantal
SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM
FACEBOOK DE CHANTAL

Vous ne voulez pas manquez nos prochains articles ?

La collection Best-Seller

livre-confiance-en-soi-chantal-labeste
livre-changer-sa-vie-chantal-labeste
ABONNEZ-VOUS AU BLOG

Recevez gratuitement ma newsletter !

En cadeau pour toute inscription, recevez le PDF de votre choix.

Les conseils utiles se partagent

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Gris Pinterest Icône
bottom of page